vendredi 15 janvier 2016

ANDRÉ COURRÈGES ET MAXETTE, UN MANNEQUIN DU STUDIO-ATELIER DE CRÉATION


M. André Courrèges en plein travail dans le studio-atelier de création de sa Maison de haute couture située 40 rue François-Ier, dans le huitième arrondissement de Paris. Le mannequin noir qui pose pour la mise au point d’un vêtement, se prénomme Maxette.
J’ai connu Maxette chez Courrèges, où j’ai moi-même travaillé dans les années 70, en tant qu’Attaché à la direction du personnel. Maxette est alors devenue ma compagne. Elle est décédée en 2010, à l’âge de 62 ans.
Je vous en dirai plus dans le livre que je projette d’écrire sur cette période parisienne, où la Maison Courrèges et ma compagne Maxette tiendront une large place.
Aujourd’hui, toutes mes pensées vont vers M. André Courrèges qui vient de nous quitter, et vers sa famille à laquelle je présente mes plus sincères condoléances.

Jean-Pierre Raison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire