samedi 8 novembre 2014

Excusez-moi, mais pas pour mes écrits, surtout pas !

Non, je m’excuse seulement d’être un néophyte dans la pratique et la tenue de ce blog. J’ai fait des progrès depuis mon premier post. J’écris « post » en italique, volontairement, parce que pour moi c’est de l’english. À ce post, je préfère les mots billet ou article.
Vous vous souvenez de ce premier post du 24 avril 2014 : « Amis du Net, tel Lafayette, me voilà ! » Cétait nul ? Pas tant que ça. Les plus futés (et vous lêtes tous… sauf lui, qui se reconnaîtra) auront compris que je faisais allusion à Gilbert du Motier, marquis de La Fayette (voir Wiki), et non pas aux Galeries Lafayette (le grand magasin parisien). Les Galeries Lafayette, une enseigne que l’on trouve aussi dans beaucoup d’autres villes de France, notamment à Nantes, d’où je vous écris. Dans l’un de mes livres, j’ai évoqué ces grands magasins implantés dans nos centres-villes, tandis que les grandes surfaces ou hypermarchés s’étendent à la périphérie de nos agglomérations.
Mais je diverge éhontément, comme si je voulais prendre du bon temps, alors que le devoir m’attend. Je dois, en effet, me faire pardonner d’avoir, à plusieurs reprises, publié deux fois le même post, suite à une fausse manœuvre de blogueur amateur.
Entre nous, vous pouvez être indulgents envers moi, car je vous prépare de nouveaux articles qui devraient faire jaser, et réveiller cette pseudo-France en pleine déliquescence.

À très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire